Actuellement Projets Archives


Roel Goussey : Touchons le bois/ Hout vasthouden

Du 02-05-2019 au 01-06-2019

Du 2 mai au premier juin 2019, la Société libre d’Émulation vous invite à découvrir Touchons le Bois / Hout vasthouden, une exposition d’œuvres de Roel Goussey.

Artiste polymorphe, aussi à l’aise dans la gravure (dont il fut professeur) que dans la peinture, le dessin, la sculpture, les objets, livres d’artistes et autres installations, il propose un travail substantiel où lignes, formes géométriques et matières se combinent. En résultent des créations qui réussissent la gageure d’allier structures formelles à la fois limpides et très architecturées, sensualité et sensibilité.

Voici comment l’artiste évoque les pièces exposées :

Dans mon travail, l’usage du bois comme matière première prend de plus en plus d’ampleur, aussi bien dans mon œuvre gravé que dans mon travail en 3D.
Dans l’exposition
Touchons le bois / Hout vasthouden, je présente une série de gravures sur bois découpées au laser où je considère l’empreinte et la matrice comme originaux.
Mes travaux en 3D sont des assemblages. Là, je combine différentes sortes de bois avec d’autres matériaux comme le laiton, l’ardoise, le plâtre, le cuivre.
Souvent, j’interviens avec de la couleur. Réflexions et ombres augmentent l’effet spatial de mes constructions.
Je passe facilement de la deuxième à la troisième dimension et vice-versa.

De son travail presque suprématiste, de sa réflexion sur l’agencement et la combinaison plastique idéale de formes géométriques simples, de couleurs et de matières se dégage –et c’est là toute sa force- une aire précieuse dans laquelle le spectateur a toute latitude pour engouffrer son propre imaginaire.


Venez ressentir ce sentiment de liberté lors de l’exposition Touchons le bois/ Hout vasthouden. Pour prolonger l’expérience, un livre d’artiste tiré à 75 exemplaires est disponible lors de l’exposition.

Expérience toujours : pour le finissage le samedi premier juin, Roel nous convie à une aventure musicale en complicité avec son ami Pierre Muylle.

Voici les informations pratiques relatives à cette exposition :

Roel Goussey
Touchons le bois / Hout vasthouden
Exposition du jeudi 2 mai au samedi premier juin 2019 du mercredi au samedi de 14H à 18H.
Vernissage et présentation du livre d’artiste le jeudi 2 mai 2019 de 18H à 20H30.
Finissage avec intervention musicale de Pierre Muylle le samedi 1er juin à 15H.
Entrée libre.