Actuellement Projets Archives


Out of Aca : Caroline Louard, Salah el Moutaani & co.

Du 13-06-2019 au 26-06-2019

C’est désormais une habitude : la Société libre d’Émulation clôture sa saison en accueillant des travaux d’étudiants de l’École supérieure des Arts de la Ville de Liège.

Cette année, ce sont les sections de Scénographie et de Vidéographie qui sont mises à l’honneur.

Caroline Louard, scénographe, nous propose deux travaux :
Sous les voussettes de notre salle polyvalente, elle présente ce qu’elle a réalisé pour la scénographie de l’exposition Liège. Chefs-d’œuvre qui a lieu jusqu’au 18 août au Musée de la Boverie.

À l’aide de divers documents (photos, plans, vidéos, dossiers), elle met ainsi en exergue le rôle du Scénographe, et plus particulièrement de ses outils 3D, pour la mise sur pied de grandes expositions.

Le travail du grenier, réalisé dans le cadre du cours d’Images dans le Milieu, propose quant à lui un réseau de fils tendus, symbole de nos destins humains que rencontres, hasards et volonté déterminent.

Quant à Salah El Moutaani, vidéographe, c’est une installation autour de la peau qu’il nous présente.
En se focalisant sur l’épiderme et ses textures, les marques et cicatrices qu’il porte, c’est l’histoire des individus que, par le détail, il investigue et tente de révéler…

À noter qu’à partir du mercredi 19 juin, d’autres travaux de vidéographies rejoindront celui de Salah dans notre espace Hors-Piste.

L’exposition est accessible du mercredi au vendredi de 14 à 18H entre le 13 et le 26 juin. Le vernissage a lieu le vendredi 14 juin de 18 à 20H30 à la Maison Renaissance de la Société libre d’Emulation, Rue Charles Magnette 9 à 4000 Liège.