Actuellement Projets Archives


Expo-focus Serge Delaive : j'ai vu la source et l'embouchure.

Du 24-10-2018 au 27-10-2018

Que ce soit dans ses romans ou ses poèmes, le travail d’écriture de Serge Delaive est traversé par des thématiques récurrentes, condensées dans celle du monde aquatique, latent ou présent dès l’intitulé (le roman Nocéan, les recueils Meuse fleuve nord et Le livre canoë).

Là se retrouve sa fascination pour l’élément liquide, pour ce qu’il est, mouvant, envoûtant, séparant à travers sa surface le visible de l’invisible, vaste et insaisissable, mais aussi parce qu’il est le réceptacle idéal d’autres obsessions telles celles du temps, de l’espace, du mouvement, qui sous-tendent la majorité des textes qu’il a publiés.

Comme Serge Delaive pratique en amateur la photographie, depuis bien avant qu’il soit pris par le virus de l’écriture, le lien sera ici momentanément établi entre textes et images, au cours des quatre jours (du 24 au 27 octobre 2018 de 14:00 à 18:00) où l’occasion sera donnée de se confronter à un pan du travail photographique et d’écouter, le 27 octobre à  15:00, lus par Monique Ghysens, des extraits de ses publications qui abordent le thème de l’eau. Ces moments lectures seront ponctués par des interventions musicales de Jean Debry qui s'emparera de cette thématique aquatique.

Infos :

Expo-focus Serge Delaive : j'ai vu la source et l'embouchure.

Maison Renaissance de la Société libre d'Emulation, Rue Charles Magnette 9 à 4000 Liège.

Exposition de photographies du mercredi 24 au samedi 27 octobre 2018 de 14:00 à 18:00.

Rencontre et lecture de textes de Serge Delaive par Monique Ghysens ponctuée d'interventions musicales par Jean Debry (guitare, basse) le samedi 27 octobre à 15:00.

Entrée libre