Nous recrutons un·e animat·eur·trice culturel·le chargé·e de communication polyvalent·e à temps partiel (4/5ème temps) (H/F/X)

L’asbl Société libre d’Émulation, association culturelle fondée à Liège en 1779, a pour objectif de favoriser les sciences et les arts.

Interdisciplinaire depuis ses origines et souhaitant développer une programmation au croisement des arts et des savoirs, elle  recrute un·e animat·eur·trice culturel·le chargé·e de communication polyvalent·e à temps partiel (4/5ème temps) pour œuvrer en collaboration avec la coordination. 

Son rôle sera multiple : 

- assurer et développer la conception et rédaction de la communication interne et externe de l’association ainsi que son community management ; gérer le site web, les réseaux sociaux, la presse, le suivi de communication avec les instances internes, partenaires, pouvoirs publics etc.

- développer les communications multi- et trans-média de l’association et la création de contenus originaux (audiovisuels, numériques etc.)

- contribuer à l’accueil des publics et à la médiation 

- collaborer avec la coordination à la rédaction des différents supports de l’association (dossiers, rapports, bilans d’activités, etc.)

- assurer une part des tâches administratives

- prendre part à l’ensemble des activités de l’association.

Nous cherchons une personnalité polyvalente capable de ponctuellement assurer le montage d’expositions, l’organisation de petits concerts, l’accueil téléphonique, la tenue d’un bar, la gestion du bâtiment... et les 1001 tâches diverses et variées liées à la vie quotidienne d’une petite structure culturelle.

Profil recherché :

Master en communication, gestion culturelle, médiation culturelle ou diplôme universitaire ou équivalent ( arts, philosophie et lettres, sciences, sciences humaines et sociales, sciences appliquées , etc.) 

Nous recherchons un·e candidat·e dynamique avec de bonnes capacités rédactionnelles et de contact,  véritablement passionné·e par la transmission de la culture et le croisement des arts et des savoirs, pouvant se prévaloir d’une expérience significative liée à la communication.

Une expérience professionnelle dans le monde de la culture est un plus.

Une expérience dans les secteurs des arts plastiques, des arts numériques, de la transmission des sciences, de l’audiovisuel, des relations publiques ou du community management est un plus.

La connaissance de l’anglais est indispensable , celle d’une autre langue nationale vivement souhaitée.

Le/la candidat·e doit satisfaire aux conditions des Aides à la Promotion de l’emploi « A.P.E. »

 

Nous offrons:

- Un environnement de travail au sein d’une micro-équipe dans un cadre historique au centre-ville.

- Un projet à la croisée de l’histoire et de l’innovation culturelle.

- Des possibilités de multiples découvertes intellectuelles et sensibles.

- L’opportunité d’être créatif au sein d’une structure alliant une forte dimension collective -notamment par l’implication de nombreux volontaires et la collaboration avec d’autres opérateurs- et le souci de l’épanouissement individuel.

- Un contrat CDI, aux conditions salariales de l’échelon 4.2 de la commission paritaire  329.02.

Intéressé.e ? Veuillez adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation pour le 16 janvier 2024 simultanément aux deux adresses : emulation.liege[a]skynet.be et isabelle.dehalu[a]yahoo.fr

Pour tout renseignement, contacter Gauthier SIMON, coordinateur, au 04/223 60 19 ou via l’adresse mail emulation.liege[a]skynet.be.


  • Partager