JOURNÉES DU PATRIMOINE : BALADE CULTURELLE ET ARTISTIQUE À LA DÉCOUVERTE DU QUARTIER CHIROUX-CROISIERS

Ces 11 et 12 septembre 2021, pour les Journées du Patrimoine, la cour de notre Maison Renaissance, vestige du couvent des Soeurs de Hasque, sera une des étapes de la balade culturelle et artistique organisée par le Centre culturel Les Chiroux :

À Liège, dans le quartier « Chiroux – Croisiers », les rues des Carmes et des Clarisses témoignent du rôle fondamental qu’ont joué ces congrégations religieuses, tout comme celles des Sœurs de Hasque ou des Sœurs Grises, dans l’histoire de la cité ardente.

À l’occasion des Journées du Patrimoine, consacrées cette année au thème "Femmes et Héritages culturels", le Centre culturel Les Chiroux propose une balade commentée pour éclairer le rôle que des dames, par trop souvent anonymes, ont joué dans l’histoire du quartier, et plus largement à Liège.

Cette balade sera ponctuée de petites surprises artistiques pour faire résonner autrement nos héritages culturels avec notamment l’intervention d'Anne Deville (accordéon), Catherine Barsics (poésie, slam), Cheap Cheap – Delphine et Fifi (chant et ukulélé), « Pandora » de la Cie Entre Chiens et Loups (théâtre d’objets)….

D'autres activités : exposition, animations et ateliers créatifs, spectacle... sont également mises en oeuvre sur la place des Carmes le samedi 11.09.21 dès 11:00 pour célébrer les 50 ans du Centre culturel Les Chiroux, se rencontrer au présent et réfléchir notre futur. (programmation du 11 septembre sur la place des Carmes)

Réservation indispensable  pour la balade culturelle et artistique à la découverte du quartier Chiroux-Croisiers https://www.chiroux.be/evenement/balade-culturelle-et-artistique-a-la-decouverte-du-quartier-chiroux-croisiers/2021-09-11/

Information 04 223 19 60

 

En collaboration l'Athénée Liège1, le CSE

Avec un soutien de la Région Wallonne, de la Province de Liège, de la Ville de Liège, des Journées du Patrimoine

Illustration : Photographies anonymes publiées dans Jean Lejeune, L’avenir de Liège et les travaux publics, vers 1965. © Bibliothèque Ulysse Capitaine

  • Partager