L'Emulation est à "EN PISTE 2021"

Réserver votre ticket sur https://billetterie.laboverie.com/

Du 27 août au 5 septembre, la Société libre d’Émulation présente ses expositions à venir à en Piste!, événement qui, au sortir des vacances, réunit les galeries et centres d’art à la Boverie.

En 2021, la saison de l’Émulation se place sous la thématique du chaos, une notion dont la polysémie nourrit les travaux que nous présenterons de septembre à décembre.

En septembre, à l’initiative de l’Émulation, le 4e niveau de l’ancienne Brasserie Haecht (Espace 251 Nord) permettra l’installation et les deux performances Chaos Logos, proposées par Olivier Pé dans le cadre des Images Sonores (Centre Henri Pousseur). Dès la rentrée culturelle, notre Maison Renaissance accueillera dans le hORS pISTE l’artiste Anne Liebhaberg, en étroite liaison avec le scientifique Xavier Fettweis (ULiège) et la compositrice Annette Vande Gorne, autour d’une réflexion proactive au sujet du réchauffement climatique, intitulée Poétique des Glaces, qui prendrait place aussi dans un espace de l’Institut de Zoologie (au quai Van Beneden), ceci par l’entremise de travaux d’étudiant.e.s* d’Audrey Lo Bianco et Chantal Hardy (Beaux-Arts de Liège). Au même moment, à l’occasion de la Triennale de Gravure de Liège, notre salle - classée - aux belles vitrines ainsi que l’atmosphère particulière de notre grenier abriteront des œuvres et installations de Nathalie van de Walle, Georges Amerlynck et Camille Dufour (cette dernière par ailleurs « Prix Dacos » 2021) sous l’interpellation commune Dévastés ! Pour le volet artistique de notre agenda culturel, l’automne permettra encore de programmer un ardent trio féminin liégeois : Naïma Berriah, Sarah Charlier et Sofie Vangor se partageront nos espaces pour y exprimer, chacune à sa façon, leur ressenti tiré d’expériences personnelles de situations … chaotiques, pour rester dans l’ambiance !

*trois pièces (une peinture de Martine Jaminon, une installation de Valérie Poncelet et une gravure d’Hugues Winandy) seront également exposées à la Boverie lors d’en Piste ! 2021.

 

 

 


  • Partager