LA FÊTE ÉTRANGE EN CONCERT

Avec l'envie de jouer sa musique dans une dimension plus orchestrale, le pianiste et compositeur Jean-Philippe Collard-Neven s'entoure d'une joyeuse poignée de jeunes musiciens en qui il trouve l'élan, l'enthousiasme et l'ouverture nécessaires pour défendre ses compositions entre classique et musiques populaires.
Ils viennent de Flandre, de Tchéquie, du Japon, de Wallonie, de France, du Portugal … et s’approprient la musique de Jean-Philippe pour en faire le prétexte de leur communion musicale. Ils ont des parcours divers et bien étoffés, et se plaisent à sortir des sentiers battus pour aborder l’univers poétique très personnel de ce compositeur au style unique.
Ils font la preuve que la musique rassemble, illumine, communique, et que les instruments se parlent et se complètent pour donner vie aux ballades poétiques du compositeur.
Comment ne pas rêver en écoutant « Etoile filante », « Molly à vélo », « Moon smile », … Comment ne pas se laisser charmer par leur fraîcheur et leur plaisir de jouer ensemble.
Ils ont pour noms Adrien, Alyssia, Clément, David, Jérôme, Kristina, Marica, Pedro, Silvia, Vincent, et sont tous issus du Conservatoire de Mons Arts2 où ils ont suivi, en tout ou en partie, leur formation musicale.
Dans son souci constant de promouvoir les jeunes artistes, la Société libre d’Emulation vous propose de venir écouter ces jeunes musiciens talentueux réunis autour de leur mentor en une « fête étrange ». Ainsi l’a-t-il voulu car, dit-il : « Il me plaît à rêver que les musiciens de cet ensemble soient les musiciens de la Fête étrange, celle du Grand Meaulnes, cette étrange et fascinante fête dont Augustin Meaulnes cherchera la trace de manière lancinante. »
Rejoignez-les, rejoignez-nous le vendredi 29 mai à 20h à la Salle Académique de l’Université de Liège, place du 20-Août, 7 à 4000 Liège.


Renseignements et réservations :
Société libre d’Emulation, rue Charles Magnette 5 et 9, 4000 Liège. +32 (0) 4 223 60 19.
reservation[a]emulation-liege.be
PAF : 10€ ; moins de 26 ans, étudiants personnels et amis de l’ULg, membres de la Société libre d’Émulation : 8€.
 


  • Partager