BIP 2024 : MUTANTX

La Société libre d'Émulation a le grand plaisir de faire partie du colectif impliqué dans la BIP 2024 : MUTANTX, Biennale de l'image Possible.

 

Dans ce cadre, nous avons contribuer à la production de  WER4, une installation d'Élie Bolard avec William Delgrande et Marcelline Chauveau questionnant la robotisation des travailleurs et travailleuses au travers d'un dispositif mêlant témoignages et objets mis en mouvement.

La Biennale de l’Image Possible/BIP est un événement artistique qui interroge la nature des images actuelles et les relations que nous entretenons avec elles.

BIP explore les multiples façons dont les images contemporaines entrent en résonance avec les questions qui impactent le monde et la société. BIP est une manifestation engagée qui veut parler du présent et qui, à partir de son territoire, s’intéresse et s’ouvre au translocal.
Dans sa programmation, BIP combine photographies, vidéos, installations et réunit des artistes belges et internationaux.ales de tous les genres, de toutes les cultures et de toutes les générations. En 2024, la Biennale de l’Image Possible et ses partenaires investissent un endroit d’exception. L’ancienne bibliothèque des Chiroux, 7000 m² désaffectés au coeur de la ville.
Un vaisseau fantôme, un paquebot désert et grandiose, des espaces MUTANTX prêts à être réinvestis et réenchantés.
BIP revient à plusieurs :
Plus de 50 artistes belges et internationaux·ales.
Plus de 10 projets partenaires.
Une collectivité de curateur·rices et d’organisations culturelles réunis pour créer un biotope artistique MUTANTX.
BIP revient et (se) transforme :
Être MUTANTX, c’est avoir une capacité d’action sur un territoire et sur le présent.
En se manifestant, les MUTANTX affirment la possibilité d’un changement.
L’image des MUTANTX, c’est une image de la diversité, de la mixité et de l’inclusion.
Nous sommes toutes et tous un peu MUTANTX.
En cela, les MUTANTX sont porteur·ses d’espoir.

Toutes les infos ICI et .


  • Partager