Charles Chapelle et Hugo de Briey : exposition de sculpture par deux étudiants des Beaux-Arts de Liège (Master 2).

Comme chaque année à cette période, la Société libre d'Émulation a le plaisir d'accueillir les travaux de fin d'études d'étudiants des Beaux-Arts de Liège.

En ce mois de juin 2023, c'est l'atelier de sculpture qui est mis à l'honneur avec les réalisations de Charles Chapelle et Hugo de Briey.

Voici comment ils présentent leurs démarches :

Charles Chapelle :

"La diversité qui caractérise mon travail m'invite à explorer des recherches en de nombreuses disciplines s'accompagnant d'un savoir-faire, d'une maîtrise technique des matériaux sans lesquels ma démarche ne serait pas aboutie. Une architecture coordonne/articule les différentes parties d'un ensemble unifié.

Mon travail convie davantage le spectateur à la découverte d'une esthétique géométrique, suscitant la surprise, cultivant la curiosité et révélant des sensations.

Je présente ici l'ensemble d'un processus (bronze) en proposant une réflexion sculpturale, individuelle et propre à chaque étape de la réalisation, jusqu'à sa finalité. Que cela soit dans la composition ou la mise en espace, une recherche sur l'équilibre est omniprésente et poussée aux limites du matériau utilisé."

Hugo de Briey :

 "C’est une démarche poussée par la curiosité qui me mène à essayer puis observer le phénomène du changement moléculaire et des formes dans l’espace par des procédés libres.
Mon travail est un moyen de communiquer, transmettre, matérialiser des perceptions et des états, qu’elles soient physiques, psychiques, optiques ou même olfactives. On visualise dans l’espace la matière, sa composition, la réaction à la luminosité… "

L'exposition est ouverte du jeudi 8 au samedi 10 et du mercredi 14 au samedi 17 juin de 14H à 18H.

Par ailleurs, le samedi 10 juin à 15H, nous vous proposons un moment de rencontre conviviale suivi d'un vernissage à 16H30.
À cette occasion, vous pourrez également découvrir les travaux d'autres étudiants exposés chez nos voisins : Axel Janssen à la Salle des Pieds légers du Théâtre de Liège ainsi que Louis Mageren et Gabriel Baraldi à la Galerie des Beaux-Arts.

 

 

 

 


  • Partager