Exposition de sculpture par quatre étudiants de l'Académie Royale des Beaux-arts de Liège

La Société libre d’Émulation a le plaisir de recevoir l'atelier de Sculpture de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège - ESAHR qui vous propose, à l’occasion du jury de fin d’année 2023-2024, les travaux des futur·e·s diplômé·e·s : Chantal Jolet, Teresa Casares Montero, Bernard Mutsers et Christine Sarris.

 

Le travail du bronze de Chantal Jolet, tout en finesse, allie le questionnement intemporel de l’existence humaine à une épure organique de la forme. Ses masques de terre, dépouillés à l’extrême et prêts à se briser au moindre souffle, nous questionnent sur le fil ténu qui maintient en vie nos corps.

 

Forgées du cœur de ses paysages natifs sauvages, les sculptures abstraites de Teresa Casares Montero mêlent force et douceur. Réalisées avec une patience extrême, polies comme le ferait l’eau des torrents, elles condensent en leur sein un chemin de vie géométriquement et sensuellement codifié, toute nature de matériaux confondus.

 

Avec des matériaux décalés et sublimés, dont on soupçonne l’origine sans que l’anecdote l’emporte sur les qualités plastiques, une connivence des formes élaborées et des supports révélés, les sculptures de Bernard Mutsers déploient leurs intrigants assemblages tant dans l’espace que sur les murs.

 

De ludiques et poétiques rebuts s’assemblent en silencieuses petites figures musicales et abstraites et chaque élément vient trouver sa juste place dans ce qui pourrait s’apparenter à une écriture sonore des formes : les sculptures de Christine Sarris se jouent de l’espace et se permettent de changer d’apparence au deuxième regard.
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
Vernissage le vendredi 21 juin 2024, dès 18h.
 
Exposition visible du 21 au 29 juin, du mercredi au samedi, de 14h à 18h.
 
 
 

  • Partager